Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et de l'autre côté .. qu'est ce qu'il y a ??
Et de l'autre côté .. qu'est ce qu'il y a ??
5 mars 2006

Pour Elle, Lui, Eux ....( partie 1)

....MERCI !!!

Merci à vous pour ces échanges, ce plaisir, ce partage, ce repos, ces rires, ou simplement ces regards croisés au coin d'une dune, d'un virage, ou d'un souk ...

3600 Kilometres aprés le jour du départ, de retour à Meknes,rétrospéctive d'un périple auquel je ne m'attendais pas ...

Chefchaouen ... Le bleu et la PLUIE ... cette peste qui m'a fait fuir au bout de trois jours !!! Elle vous attaque avec finesse ! Quelques petites gouttes trés fines, une bruine pas génante sur le coup mais à la longue elle transperce votre jelaba, votre pull , votre jean, vos chaussettes et vous gratifie d'un bon rhume !!! Mais Chaouen reste Chaouen, je la connais bien et malgrés ce désagréable inconvennient et la foule touristique (espagnole) j'ai comme meme su l'apprécier à sa juste valeur ...J'y ai retrouvé mes amis ... Abdou évidemment qui m'a fierement fait visité le terrain qu'il vient d'aquérir avec sa fiancée Caro ... Et moi je dis "bien joué" non loin de chaouen un beau terrain dont le point fort est une vue panoramique sur la montagne qui ne peut que vous ravir à chaque reveil !!! (Cf : album photo ... étant donné mon impossibilité à joindre des photos sur mes billets) Abdou toujours qui m'a fait sortir des sentiers battus !!! Merci à toi pour m'avoir embarqué vers Bab sebta ... Je suis passée un nombre incalculable de fois, aprés la douane, devant un souk donc je ne soupsonnais pas l'existence !!! Un regroupement sur plusieurs étages, des couloirs interminables, un labyrinthe d'objets et de vètements tous issus de la contrebande ... J'y ai évidemment appécié les prix les plus bas du Maroc mais j'y ai surtout découvert une vie marocaine que je ne connaissais pas ...  Pas de tourisme ici... Quelques MRE, et un acceuil agréablement souriant ... Je ne pense pas revenir dans ces lieux sans l'accompagnement d'un ami marocain mais la Sebta qui m'effrayait un peu n'est plus ! Pas de photos de cet endroit ... juste un souvenir, une rencontre, avec une population, des regards croisés avec ces femmes qui sous leur Jelabas "passent" jusqu'à 40 kilos de t-shirts, jeans,et sous vetements.... Qui arrivent dans ce souk avec une ombre de mammouth et repartent avec une silhouette de gazelle ... pour vivre ...

Départ de Chaouen ... promesse d'un retour rapide, un dernier verre de thé, quelques embrassades et Meknes me revoilà ... toujours sous la pluie !!!

Publicité
Commentaires
M
bien évidemment je vois que vous avez attrapé la fièvre chaouen dont je souffre bravo
M
Toute nouvelle dans le monde des bloggeurs et malheureusement tres peu de temps pour pouvoir ecrire regulierement ... la partie 2 viendra bientot ... enfin je l'espere !!! Mais merci comme meme pour ce billet qui me fait chaud au coeur ...
L
Je sens que vous avez bien apprécié le voyage: une chaleur se dégage quand je lis votre texte.<br /> Vous racontez des rencontres et aussi vous faites des remerciements chaleureux à ceux qui vous ont fait découvrir des aspects que vous ne connaissez pas de SEBTA.<br /> Merci.<br /> J’ai découvert votre blog en parcourant celui d’une amie : Mamouche<br /> <br /> Lynn
Et de l'autre côté .. qu'est ce qu'il y a ??
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité